Groupement féminin Gesté - Tillières : site officiel du club de foot de SEVRE MOINE - footeo

Ouest France - 28 mai 2019

Tillières. Football féminin : création officielle des Étoiles bleues

À quelques semaines du Mondial féminin, le tout nouveau groupement de football féminin Gesté-Tillières arbore ses couleurs et son nouveau logo. | OUEST-FRANCE

Jeudi, au complexe sportif de Tillières, le groupement football féminin Gesté-Tillières a été officiellement inauguré, intégrant 30 jeunes joueuses au sein de l’association. Ces demoiselles défendront avec fierté leur nouvelle identité, celle des Étoiles bleues.

Philippe Ménard et Denis Cerqueux, du Crédit Agricole Anjou-Maine, et Albert Coiffard, représentant le District du Maine-et-Loire, ont décidé de sélectionner ce groupement féminin comme Coup d’éclat spécial féminin. « Cette récompense vient saluer le travail effectué par les bénévoles de deux associations, soucieux de faire évoluer leur section féminine », souligne Philippe Ménard.

Les jeunes footballeuses ont reçu leur nouveau maillot, estampillé du logo dessiné par l’une d’entre elles, ainsi que des ballons.

Les deux présidents, Pascal Evin de l’Avenir Regrippièrois-Crespinois-Tillières, et Christophe Bousseau, du Football-club Fief-Gesté, s’engagent : « Nous souhaitons promouvoir et pérenniser le football féminin, accueillir des jeunes filles dès le plus jeune âge et dans toutes les catégories, d’ici quatre ans. La saison prochaine, une équipe U15 sera créée. »

Le management est confié à Ludovic Giraudeau et Jérémie Jobard. Les entraînements sont assurés par l’éducateur sportif Nicolas Froger.

LABEL FEMININ FFF

FOOTBALL CLUB FIEF GESTÉ